La CERC participe à la semaine “Acteurs pour la planète”

17 octobre 2022

Face à l’urgence climatique​, la France s’est engagée dans une Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) fixant les orientations et objectifs vers l’atteinte de la neutralité carbone à horizon 2050​. La mise en œuvre de la trajectoire vers une économie bas carbone & circulaire est reprise et adaptée au niveau régional dans le cadre de différents Plans d’Actions.

En partenariat avec la Fédération Nationale des Travaux Publics, la Fédération Régionale des Travaux Publics Centre-Val de Loire et le GIE Réseau des CERC, la CERC Centre-Val de Loire fait partie des régions pilotes ayant conçu le tout nouveau​ Baromètre des infrastructures de la Transition Écologique à l’échelle régionale.

L’objectif de ces nouvelles analyses régionales vise à mesurer et appréhender le rôle des infrastructures dans le développement plus vertueux ​des territoires de nos régions.

Par ces travaux, la Cellule Économique Régionale de la Construction Centre-Val de Loire participe à la semaine “Acteurs pour la planète” de la FNTP du 17 au 21 octobre : https://cutt.ly/pBHtxLs.

Pour en savoir plus sur l’évènement :  https://cutt.ly/IBHtQeA

Et pour découvrir le Baromètre régional, c’est ici !