Rapport d’activité 2018

21 août 2019

L’année 2018 a été pour la Cellule économique régionale de la construction du Centre-Val de Loire, une année moins linéaire que les précédentes avec des mouvements internes de personnels, l’arrivée de nouveaux membres et surtout la mise en place de dispositifs liés à l’analyse économique de notre filière.

Année marquée par la mise en place de l’enquête d’opinion auprès des chefs d’entreprises de Travaux Publics et par l’enquête entretien-amélioration dans le secteur du Bâtiment, ce qui s’est traduit par un suivi renforcé des analyses conjoncturelles.

L’association a également poursuivi son activité régulière organisée autour de ses 4 pôles d’action : Analyses économique, Transition écologique, Emploi formation, Commande publique.

2019 devrait s’inscrire dans la continuité de cette dynamique d’activité avec la réalisation d’un état des lieux des Bâtiments (construction/réhabilitation) biosourcés en Région, une nouvelle offre de service autour de la problématique emploi-formation, une étude probable sur le numérique dans le secteur de la construction et des actions en lien avec l’économie circulaire.

D’autres dispositifs viendront alimenter potentiellement ces orientations prévisionnelles au fil de l’année.

Télécharger le Rapport d’activité 2018