Rapport d’activité 2019

20 juillet 2020

En 2019, la Cellule économique régionale de la construction du Centre-Val de Loire a connu une année pleine avec un programme de travail régulier et l’arrivée de nouvelles études.

L’association a poursuivi sa dynamique d’activité avec la mise en place d’un état des lieux des bâtiments (construction/ réhabilitation) publics biosourcés en Centre-Val de Loire, un travail approfondi sur le patrimoine d’infrastructures et réseaux en région et par une nouvelle offre de service autour  de la problématique emploi-formation à travers la réalisation d’un Tableau de bord régional Activité, Emploi, Formation dans l’Industrie des Matériaux.

2019 a permis aussi la mise en place d’un partenariat avec la FNTP dans le cadre des élections municipales 2020 avec l’élaboration de plaquettes départementales sur les Travaux Publics.

L’association a également poursuivi son activité récurrente organisée autour de ses 4 pôles d’action : Analyses économique, Transition écologique, Emploi formation, Commande publique.

2020 devrait s’inscrire dans la continuité de cette dynamique d’activité avec le lancement probable de travaux liés à l’emploi-formation dans le Bâtiment et les Travaux Publics et la refonte du site internet de la CERC Centre-Val de Loire. D’autres dispositifs viendront alimenter potentiellement ces orientations prévisionnelles au fil de l’année.

Aussi, après neuf années passées au sein de la Cellule Économique Régionale de la Construction dont sept en tant que Directeur, Mr Issiaka BAGATÉ a annoncé son départ de l’association en mai 2020. Nous le remercions pour son investissement personnel et professionnel au sein de la Cellule et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.

La relève est assurée par Mr Florent SAUTEREAU qui a pris les fonctions de Directeur de la CERC Centre-Val de Loire depuis le 1er juillet 2020, après deux années en tant que Chargé d’études au sein de l’association.

Télécharger le Rapport d’activité 2019